Nos ressources

Moisson Vallée Matapédia travaille main dans la main avec plusieurs autres organisations pour soutenir les gens dans le besoin. Découvrez-les!

Association Coopérative d'Économie Familiale (ACEF)

L’ACEF propose, en plus de ses services d’aide à la population, un planificateur budgétaire et des outils de calcul. Faire appel à l’organisme, c’est faire un premier pas vers votre santé financière.

Le Club des petits déjeuners

En partenariat avec le Club des petits déjeuners, Moisson Vallée Matapédia contribue à offrir, tous les matins, un petit déjeuner nutritif aux enfants provenant de tous les milieux, mais plus particulièrement ceux de milieux défavorisés. Moisson Vallée Matapédia prépare un menu santé, offert quotidiennement aux jeunes de deux écoles de la région.

Moisson Vallée Matapédia partage la philosophie du Club des petits déjeuners du Québec!

Nous aidons les enfants à réaliser pleinement leur potentiel, un petit déjeuner à la fois!

Saviez-vous que:

Chaque jour, le Club des petits déjeuners du Québec permet de rejoindre plus de 580 000 enfants dans plus de 3 500 programmes de nutrition scolaire partout au Canada, offrant ainsi une chance égale d’apprendre à de nombreux enfants.

Centre d'Action Bénévole de la Vallée de la Matapédia

Ayant à cœur la qualité de vie et le bien-être des habitants,  le Centre d’Action Bénévole de la Vallée de la Matapédia est toujours à l’affut des nouveaux besoins de ceux-ci. 

L’engagement de ses bénévoles permet d’offrir, aux gens de la région, des services de qualité.

Banque alimentaire Québec - Programme de récupération en supermarchés

Le Programme de récupération en supermarchés (PRS) est une solution durable pour lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire au Canada. Il a été développé par Moisson Montréal et coordonné par le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Le PRS améliore l’accès aux aliments sains pour les personnes dans le besoin, évite le gaspillage alimentaire et bénéficie aux supermarchés et aux banques alimentaires.

En date du 28 février 2023, 577 supermarchés participent au PRS à travers le Québec.